Pourquoi faire appel à un avocat ?

Personne ne peut prévoir qu’au cours de sa vie, il sera un jour confronté à un accident, une agression ou un accident médical. Il est donc logique que la victime n’ait pas connaissance de ses droits en la matière ni de l’importance de se faire assister par un avocat.

En effet, dans la majorité des cas, lorsqu’une victime subit un dommage corporel, son assureur, l’assureur du tiers impliqué ou les fonds de solidarité dédiés vont proposer une indemnisation. Très souvent, cette indemnisation ne représentera qu’une réparation partielle et sous-évaluée des préjudices.

Or, les victimes de dommages corporels ont droit à la réparation intégrale de leurs préjudices, qu’ils soient directs, indirects, patrimoniaux ou extrapatrimoniaux (par exemple les souffrances endurées, le préjudice esthétique, l’incidence professionnelle,…).

C’est pourquoi le rôle de l’avocat intervenant en matière de préjudice corporel est déterminant tout au long du processus d’indemnisation pour que la victime puisse être indemnisée de tous les préjudices subis. 

La plupart du temps, ces préjudices seront qualifiés et quantifiés au cours d’une expertise médicale. Celle-ci revêt donc une importance déterminante sur l’indemnisation finale et il est nécessaire de la préparer en amont et de s’assurer de son bon déroulement. 

Enfin, une fois le rapport de l’expert rendu, il faudra chiffrer le montant de l’indemnisation. Le chiffrage des préjudices est particulièrement minutieux et complexe. 

Maître Marine Boulanger accompagne ainsi ses clients tout au long de la procédure, qu’elle soit amiable ou judiciaire, pour faire valoir leurs droits et obtenir la meilleure indemnisation.

Maître Marine Boulanger assiste également ses clients lors des réunions d’expertise médicale afin de veiller au respect de leurs intérêts.

 

CONTACT

Contactez-nous par téléphone ou par mail pour convenir d'un rendez-vous
Le premier rendez-vous est toujours gratuit