Honoraires
Les honoraires d’avocat sont libres et doivent être fixés avec le client dès le premier rendez-vous.
Avant tout, Maître Marine Boulanger vérifie si le client bénéficie ou non d’une protection juridique auprès de sa compagnie d’assurance, auquel cas les frais d’huissier, d’expertise et d’avocat seront pris en charge pour tout ou partie par l’assureur. Marine Boulanger vous donnera tous les détails lors du premier rendez-vous.
Dans tous les cas, une convention d’honoraires sera préalablement signée.
En effet, depuis le 6 août 2015, l’établissement d’une convention d’honoraires est obligatoire. Cette convention permet au client de connaître à l’avance et avec précision les conditions de rémunération de son Conseil. L’établissement d’une convention vous permet donc de connaître à l’avance les honoraires qui vous seront facturés.
Ainsi, avant toute prestation, une convention d’honoraires est établie précisant les contours de la mission et les modalités financières de l’intervention et prévoyant :
- un honoraire fixe forfaitaire permettant de couvrir les frais administratifs et les premières diligences,
- un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage du montant des provisions perçues et de l’indemnisation finale obtenue.
Maître Marine Boulanger accepte l’aide juridictionnelle, pour certains dossiers et sous certaines conditions, si le client dispose de ressources limitées.